logo

Les bases d'une passion complète et complexe

Si vous êtes débutants, que vous ne savez pas très bien ce qu’est l’airsoft,

voici un article de blog qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce fabuleux sport et qui sait ? Peut-être même que vous vous lancerez dans la pratique de ce super sport.

joueur en equipement

Premier point : Une activité sportive :

Pratiquer une activité sportive régulière est important pour votre santé. L’airsoft est une discipline qui mobilise l’ensemble des muscles lorsque ce sport est pratiqué sérieusement. Il sera demandé à un joueur d’airsoft de ramper, de sauter, de courir, d’ignorer la douleur provoquée par un projectile, de faire preuve d’une concentration sans faille, en bref, un joueur d’airsoft a largement de quoi entretenir son corps.

Second point : un esprit de groupe :

Tout le monde le sait, l’airsoft est un sport d’équipe. Durant une partie, chacun doit respecter un rôle bien spécifique au risque de faire perdre son équipe. De plus, l’airsoft est un peu comme une grande famille où tout le monde s’entraide car la majorité des joueurs sont membres d’une team ou d’une association.

Troisième point : l’entrainement :

Comme dans la majorité des sports, on ne nait pas doué en airsoft. De bonnes compétences s’acquiert par une répétition des mouvements et donc de l’entrainement sérieux. Vous ne deviendrez pas un tireur d’élite en tirant avec votre réplique d’arme trois fois par mois.

Quatrième point : Une discipline ouverte :

Comme dans la majorité des sports d’équipes, il faut de tout pour composer une équipe. Que vous soyez un grand sportif préférant charger dans le tas avec une SMG ou un tireur d’élite pouvant rester immobile plusieurs heures avec votre fusil de précision pour seul compagnon, les équipes auront besoin d’une variété de profils pour mettre au point une stratégie adaptée à de nombreux types de situations.

Cinquième point : Une bonne occasion de sortir et de s’échapper

Si vous ne voyez pas le soleil de la journée, que ce soit parce que vous êtes à fond dans un jeux vidéo, que vous travaillez trop ou que vous êtes pris par un abominable repas de famille, l’airsoft vous permettra à vous et vos amis d’échapper à votre quotidien quelques heures le temps d’une partie pour évacuer votre frustration ou simplement pour se défouler.

Sixième point : l’apprentissage du fair-play

Les billes d’airsoft ne laissant aucune marque sur la cible qu’elle atteint, le fair-play est indispensable au bon déroulement d’une partie. Les « Highlanders » (les joueurs qui ignorent le fait d’être touché) sont souvent rapidement identifiés et écartés des parties. Il est important de jouer fair-play afin que la partie d’airsoft se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Septième et dernier point : L’encadrement

Contrairement à ce que la majorité pense, l’airsoft est un sport des plus encadrés. Notamment en termes de protection. Un peu comme au football américain, le joueur d’airsoft est obligé de porter toutes sortes de protections comme les lunettes ou masques de protections mais aussi des gants, des chaussures hautes et bien d’autres. Les répliques d’armes sont également règlementées dans la plupart des parties d’airsoft. Et enfin il est souvent obligatoire d’écouter et de respecter les règles imposées par l’organisateur et ce pour un bon déroulement de la partie.

Merci à Airsoft commanders et aux experts pour l'aide à la rédaction du blog

tireur airsoft